► UNE SEMAINE, 5 LIENS ► #2

Une nouvelle semaine pleine de couture dans mon atelier vient de s’achever. J’espère que vous passez un agréable long week-end pour celles et ceux qui ont la chance de ne pas travailler. Pour cette journée, voici cinq nouveaux liens d’inspiration à partager.

Last week was great, sewing in my studo and spending the week-end by the sea. I hope you had a great time too. Here’s this week’s five links !

1 ► Moi qui ne suis pas une très grande gourmande, les magnifiques photos d’Emilie sur Griottes me donne faim ! I’m not really interested in food, but Emilie’s great pictures make me hungry !

2 ► Hetterson est une très belle marque venant de Portland, Oregon. En tant que novice desu aiguilles, je suis fascinée par les beaux tricots fait par Hannah, la créatrice. Hetterson is a really nice clothing label from Portland, Oregon. I started knitting a few months ago, and I’m fascinated by the great knits Hannah makes.

3 ► Quelle bonne idée d’Amélie de customiser les pieds de son lit ! Je suis une vraie copieuse. Aujourd’hui, je fais la même chose avec ma table basse :D Amélie had a great idea. She painted in yellow her bedfoots. Today, I’m doint the same with my coffee table :D

4 ► Un lien qui devrait intéresser les couturières… Je me suis toujours demander quelle était la technique pour doubler un manteau ou une veste sans devoir finir les coutures à la main. Jen nous donne la réponse sur son blog, grainline studio. Jen tells us how to bag a jacket lining on her blog. I was always wondering how this was done and now I know ! It’s all in the sleeve !

5 ► Voilà un planisphère que je verrai bien sur mon mur… Dessiné par Steffie Brocoli, la créatrice de Hello Possum. Here’s a nice map that would look great on my wall. Drawing by Steffie Brocoli, from HelloPossum.

Je reviens plus tard dans la semaine avec de nouvelles créations. En attendant, passez une très bonne journée ! I will be back at the end of the week with new handmade garments. Have a great day !

4 thoughts on “► UNE SEMAINE, 5 LIENS ► #2

  1. Pingback: MON SALON HOMEMADE « A T E L I E R . C H A R L O T T E . A U Z O U

  2. La gamme pantone en fruits et gourmandises, c’est vraiment top !!!
    Je garde le liens pour la doublure car je me suis toujours demandé comment on faisait justement ! héhé

Leave a Reply

