CAMEL + JAUNE

Vous vous rappelez de mon écharpe jaune ? Je l’adore, elle tient chaud, elle est douce. Mais voyez-vous, en revoyant les photos de Venise, je me suis dit que le noir n’était pas la meilleure couleur à assortir avec du jaune… Un peit je-ne-sais-quoi de Maya l’abeille qui m’embête…

Du beige ! Voilà la solution.

Je me suis donc retrouvée à aller m’acheter un coupon de laine et de doublure (bordeaux, magnifaïk !) en décembre pour me coudre mon premier manteau. J’avais déjà cousu de la laine avec ma cape, mais un manteau c’est un autre niveau. Ca faisait longtemps que j’en rêvais, et je l’ai fait ! Elle vous plaît l’association de ces deux couleurs ?

Comme je suis contente du résultat ! J’avoue avoir commencé à le porter alors que je n’avais pas fait l’ourlet des manches. Quelle impatiente je suis !

Et bien maintenant, je pense déjà au prochain manteau que je vais pouvoir me fabriquer. Je me disais un trench bleu marine pour le printemps… Oh la, mais ma to-do-list de couturière est longue longue longue !!! Peut-être pour le printemps 2013 alors :)

PS : ma petite robe avec des oiseaux, c’est une Nadinoo, ma petite marque anglaise chérie !

Do you remember that I knitted a yellow scarf back in December ? Well, when I looked back at my pictures from Venice, I wasn’t sure of the yellow-black combination… It made me think of a bee…

I needed a camel coat !

That’s how I ended up at the fabric district in Paris looking for a camel wool fabric and a burgundy one for the lining. I had sewn a wool cape before but I’d never worked on a coat, quite a challenging project !
I’m so happy with the result ! I have to admit I started wearing it without hemming the sleeves. I was so impatient !
Now, I’m thinking about my next coat project. I guess, a navy trench coat. But my sewing to do list is so long ! Maybe it will be for spring 2013 :)

PS : my lovely bird dress is from my favorite british label Nadinoo !


13 thoughts on “CAMEL + JAUNE

  1. Une artiste!! moi ça m’a pas choqué autant que ça, c’est un beau jaune pas un jaune Maya donc ça va! j’aime bien le contraste :)
    Les photos seront prêtes lundi prochain, ils sont lents en Espagne!

  2. @Marion : on ne peut plus m’arrêter, je couds de plus en plus :)
    @Ines : Je suis trop impatiente de voir les photos ! C’est vrai que ma tenue d’hier était assez contrastée, encore plus avec les collants rouges !

  3. Waouuu sublime ce manteau ! Du beau boulot ! L’hiver dernier je m’étais promis d’en faire un… et euhh… flemme :) Mais la tu motives ! Quel patron as-tu utilisé?

  4. Oh my! This is such a beautiful coat. And such a clever colour combination. I would never have thought to put those colours together. May I ask, what pattern you used?

  5. @Anne-Laure : On m’appelle la tendanceuse des couleurs ! :) Au fait, la petite pochette à livre a-t-elle plu ?
    @Ali : Wow thank you ! That’s really nice
    @Anne McClurg : Thank you Anna. I remembered that I saw a long time ago a great duffle coat on your blog, it was a fantastic project ! Maybe next winter, I will try to sew one for me…
    @Maggot : Quel enthousiasme ! Ca fait plaisir :) Le patron, c’est un Burda que j’ai rallongé http://burdafashion.com/fr/Burda_Style_octobre_2010/112_Veste_Schema_du_modele/1437260-1772804-1772812-1772860-1772913.html
    @ooobop! Burda of course :) The link is just up here !
    @Rosaspina vintage : Thanks Ale ! Oh and I saw your new Orla Kiely coat on your blog, it’s lovely ! I was also tempted by Orla Kiely sales and managed to buy the warmest cardigan ever !
    @Avec Clémence : Ah mais je ne savais même pas que ça s’appelait des poches gilets ! C’était la première étape, et vu la clarté des explications Burda – :( – ça n’a pas été une mince affaire !

    • Oh wow! thanks for the link! I don’t have that issue but I wouldn’t have recognised it in any case. Yours is so much more amazing!

  6. Pingback: LES BONNES RESOLUTIONS « A T E L I E R . C H A R L O T T E . A U Z O U

Leave a Reply

